Installation Pompe à Chaleur

Le système de chauffage, de ventilation et de climatisation d’une maison peut être extrêmement coûteux, tant en termes de système lui-même qu’en termes d’énergie qu’il utilise. Un système CVC de qualité doit être capable de maintenir une maison à une température confortable sans être extrêmement coûteux à exploiter. Choisir le bon système CVC est donc l’une des décisions financières les plus importantes qu’un propriétaire doit prendre. Gardez à l’esprit que le prix n’est pas le seul facteur, car un système CVC est ce qui maintient la température dans la maison stable et confortable. La capacité de profiter du confort de la maison repose dans une large mesure sur la qualité de l’air intérieur et l’efficacité du système CVC.

Que rechercher dans un nouveau système CVC
Les facteurs à prendre en compte lors du choix d’un nouveau système CVC comprennent :

• Les besoins en énergie du système. Cela dépendra de la taille de l’espace à climatiser. Un climatiseur sous-dimensionné aura du mal à maintenir une température confortable ; s’il est trop grand, il s’allumera et s’éteindra trop rapidement sans déshumidifier correctement l’air. Le propriétaire obtient soit une maison trop chaude, soit une maison froide et humide. Dans les deux situations, les unités subiront une usure supplémentaire ; cela peut les faire échouer plus tôt que s’ils étaient de la bonne taille pour la maison.
• Les garanties et contrats de services qui accompagnent le système CVC. Le propriétaire voudra naturellement choisir l’option qui lui permettra d’économiser le plus d’argent pendant la durée de vie du système. Choisir un fabricant de marque reconnue peut parfois garantir qu’il obtiendra le meilleur rapport qualité-prix.
• Convivialité. Les instructions d’entretien du système et de programmation du thermostat doivent être claires et faciles à suivre.
• Le facteur bruit. Un système CVC doit fonctionner silencieusement.
• Caractéristiques. Il s’agit notamment d’humidificateurs et de déshumidificateurs ainsi que de filtres HEPA pour garantir une bonne qualité de l’air intérieur.
• L’état des conduits existants de la maison. Avant l’installation, il sera important d’inspecter les conduits pour déceler les fissures et les trous. Les conduits présentant des fissures ou des trous permettent à l’air de s’échapper et peuvent réduire l’efficacité du système jusqu’à 20 pour cent.

Avantages du zonage

Un système CVC zoné peut fournir de l’air chaud ou frais à des pièces particulières d’une maison en contrôlant le flux d’air. Cela signifie que le propriétaire peut rafraîchir certaines pièces de sa maison sans les refroidir toutes. Le zonage rend un système CVC beaucoup plus efficace, économisant ainsi de l’argent au propriétaire.

Efficacité du four

Les principales options pour un four sont à un étage et à deux étages. Avec une fournaise à un étage, il n’y a qu’une seule option en ce qui concerne la température pour que l’unité soit allumée ou éteinte ; l’utilisateur n’a pas la possibilité de passer à un paramètre inférieur. Avec un four à deux étages, ils ont un réglage bas et un réglage élevé. Le fait qu’elle comporte deux allures permet à la fournaise de consommer moins d’énergie puisque le réglage élevé est réservé aux températures très froides.

Cote SEER

Le taux d’efficacité énergétique saisonnier (SEER) est une méthode permettant de déterminer l’efficacité d’un système de climatisation. Un indice SEER plus élevé indique une plus grande efficacité et donc un coût inférieur pour refroidir une maison. Dans la plupart des cas, les climatiseurs plus anciens auront un SEER inférieur à celui des modèles plus récents. Un certain nombre d’autres éléments affectent également l’indice SEER, notamment l’isolation de la maison et la question de savoir si les conduits sont correctement scellés ou non. Les nouveaux climatiseurs doivent avoir un indice SEER d’au moins 13.

Une fois qu’un système CVC correctement dimensionné et évalué a été choisi, la prochaine considération est l’installation. Le propriétaire devra trouver un entrepreneur en CVC qualifié et réputé. Le bon fonctionnement d’un nouveau système CVC dépend en grande partie de la qualité de son installation. Un entrepreneur en CVC doit être en mesure de fournir des réponses claires à toutes les questions de ses clients. S’il n’est pas en mesure de le faire, le propriétaire doit chercher un autre entrepreneur.

Plus d'article

Articles récents